Sports
Sport scolaire et universitaire : le coup d’envoi de la saison sportive 2024-2025 donné par le Premier Ministre
Le stade du 26 Mars a vibré le samedi 1er février 2025 au rythme du lancement officiel des activités du sport scolaire et universitaire sous la haute présidence du Premier Ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. À ses côtés, les Ministres de la Jeunesse et des Sports, de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur ainsi que le Président de la Fédération Malienne du Sport Scolaire et Universitaire, réunis pour célébrer l’excellence sportive et académique.
Organisé par la Fédération Malienne du Sport Scolaire et Universitaire sous le leadership du Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de la Construction Citoyenne et de l’Instruction Civique, la cérémonie de lancement de la saison sportive 2024-2025 a tenu toutes ses promesses dans une ambiance festive et énergique.
En effet, venus des quatre coins des académies du District de Bamako, des milliers d’élèves, d’étudiants et d’encadreurs sportifs ont pris d’assaut le stade du 26 mars pour marquer cette rentrée sportive.
Dès l’arrivée du Premier Ministre, le Général de division, Abdoulaye Maïga, vêtu de sa tenue sportive, accompagné des Ministres et de plusieurs personnalités, a effectué un tour du terrain annexe du stade pour saluer élèves et étudiants, avant de lancer officiellement la saison 2024-2025.
La cérémonie a été marquée par des épreuves d’athlétisme rassemblant élèves du fondamental, du secondaire et des étudiants avant de se clore en apothéose avec un match de football.
Grâce à une organisation irréprochable et une mobilisation exemplaire, pilotée par Mohamed Alassane, Président de la Fédération Malienne du Sport Scolaire et Universitaire et les membres de son bureau, l’événement a été un franc succès.