Economie

POS-LC : Adama Coulibaly met les syndicats au front de la lutte anticorruption

Published

on

La corruption a la peau dure au Mali… mais les syndicats ne comptent plus rester spectateurs. Ce jeudi 16 octobre 2025, la Plateforme des Organisations Syndicales de Lutte Contre la Corruption (POS-LC), conduite par Adama Coulibaly, a rencontré M. Oumar Traoré, Président de l’Agence de Recouvrement et de Gestion des Avoirs Saisis ou Confisqués (ARGASC). Objectif : poser les bases d’une coopération solide pour une gestion plus transparente et responsable des affaires publiques.

Élu le 19 septembre dernier lors du premier Congrès ordinaire de la plateforme, Adama Coulibaly affiche une ambition claire : faire des syndicats des acteurs incontournables de la lutte contre la corruption. Selon lui, « il ne s’agit pas seulement de dénoncer, mais de participer activement à la prévention et à la mise en œuvre d’une gouvernance intègre ».

La POS-LC compte ainsi promouvoir des valeurs fortes telles que l’intégrité, la transparence, la responsabilité et la bonne gestion des biens publics, tout en s’appuyant sur des principes déontologiques inspirés des traditions et valeurs sociétales maliennes.

Cette rencontre constitue une étape importante dans la synergie entre syndicats et institutions publiques, unissant leurs forces pour insuffler un nouveau souffle à la lutte contre la corruption au Mali. Une dynamique qui, espèrent les initiateurs, transformera la volonté en action concrète et la parole en résultats durables.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Quitter la version mobile