Sports

Mopti : Le Stade Barema Bocoum «Sudu Baba» fait peau neuve

Published

on

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba accompagné de son homologue du Burkina Faso et ses collègues Ministre de la Refondation de l’État, Ministre de la Promotion de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Ministre des Réformes Politiques et Institutionnelles, ont pris part le lundi 09 septembre 2024 dans le Venise du Mali, à l’inauguration du stade Barema Bocoum de Mopti « Sudu Baba » rénové.  

Une des promesses du président de la transition, le Colonel Assimi Goita, est de faire peau neuve tous les stades sportifs du Mali afin qu’il soit homologué par l’instance dirigeante du football africain pour abriter les compétitions internationales. C’est ainsi, le Stade Barema Bocoum a été rénové et fut approuvé par la CAF pour accueillir les compétitions internationales sportives en football et bien d’autres disciplines. Ce stade d’une capacité de 15.000 places assises répondant désormais aux normes internationales avec des commodités ainsi que des installations de dernière génération. 

À leur arrivée à Mopti, le ministre Fomba et la délégation ont été accueillis par les autorités administratives de la région sous le leadership du Général de Brigade Abass Dembélé. A la suite, la délégation s’est rendue au stade pour son inauguration devant une immense foule sortie en grand nombre. 

À noter que le Mali dispose désormais de cinq stades homologués pouvant accueillir les compétitions internationales à savoir : les Stades 26 Mars (Bamako), Mamadou Konaté (Bamako), Babemba Traoré (Sikasso), Abdoulaye Makoro Sissoko (Kayes) et le Stade Baréma Bocoum (Mopti). Avec ces infrastructures sportives modernes, le Mali réaffirme son leadership de nation rattachée au développement du football et des autres disciplines en Afrique. Le Mali est désormais prêt à attirer toutes les compétitions internationales.

À la fin, les Ministres ont effectué une visite à la direction régionale de la pêche où se tenait la 38ème édition de la Journée Citoyenne de Mopti.  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Quitter la version mobile