Connect with us

Non classé

Reconnaissance du mérite et hommage aux partants à la retraite

Published

on

Plusieurs acteurs des secteurs de la culture, de l’artisanat et du tourisme, distingués, 23 départs à la retraite

Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a présidé, jeudi 22 février 2024, au Mémorial Modibo KEITA de Bamako, la cérémonie de remise de décorations à 14 agents des secteurs relevant de son département couplée à la cérémonie d’hommage à 23 partants à la retraite du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme. Il avait à ses côtés le Grand Chancelier des Ordres nationaux, Général Amadou Sagafourou GUEYE.

Parmi les récipiendaires du contingent 2023, on peut citer des noms célèbres comme Sidiki DIABATÉ (décoré depuis 2018 mais qui n’a reçu sa médaille que cette année), Bourama SOUMANO, Bocar DICKO dit Jimmy Carter, Guide de tourisme, Bella Handane TANDINA dit Dr One Clouse, célèbre maître-artisan boucher, mais aussi, Fatogoma DIAKITE, ancien Directeur national des Archives, Aboubacar SISSOKO dit Eros, écrivain, Fadima COULIBALY, Directrice de la Pyramide, Abdoulaye LABITA, célèbre maître-artisan non-voyant, etc.

Quant aux partants à la retraite, ils sont au nombre de 23. Parmi les partants, l’on peut noter le Conseiller technique chargé de l’Artisanat, M. Samba THIAM, le Directeur général du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké KOUYATÉ, Dr Bouraima FOFANA, le Directeur national des Bibliothèques et de la Documentation, Dr Birama DIAKON, le Secrétaire général de la Section syndicale de la Jeunesse et de la Culture, Seydou KONÉ, trois professeurs de l’Institut national des Arts (Mamadou KOUMARE, Ousmane TOGO et Ibrahima GUINDO), etc.

Tour à tour, Bourama SOUMANO et Samba THIAM, respectivement porte-parole des distingués et des partants à la retraite, ont remercié les plus hautes autorités de la Transition et le ministre Andogoly GUINDO pour l’honneur qui leur a été fait mais aussi pour le choix porté sur chacun d’eux.

Au nom des plus hautes autorités de la Transition, le ministre Andogoly GUINDO les nouveaux récipiendaires et les nouveaux retraités pour les loyaux services rendus à la nation et leur a dit sa fierté ainsi que celle de leurs collaborateurs.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, des membres des familles des récipiendaires de décorations et des partants la retraite ainsi que des collaborateurs et amis.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *