Connect with us

People

Mouvement AN BI KO : Fatoumata Batouly Niane impose son leadership à Kayes

Published

on

Fatoumata Batouly Niane

Initié par le Mouvement AN Bi Ko dont la Présidente est Mme Fatoumata Niane Batouly, le rendez-vous socio-culturel Festival Kayes Kunben a comblé toutes les attentes dans la région de Kayes, du 28 décembre 2023 au 08 janvier 2024. Foire, remise de don, concerts, formation, journée socio sportives, réfection et inauguration tels sont les caractéristiques qui ont fait de ce festival, d’une envergure internationale. Ces actes traduisent l’imposition du leadership de Mme Batouly dans la Cité des rails.

Pour la deuxième année consécutive, la Présidente du Mouvement AN BI KO, Mme Fatoumata Batouly fête le réveillon dans la capitale des rails en compagnie des artistes de renommé.

Afin de donner un nouveau souffle à la région de Kayes, le Mouvement de Batouly a organisé le Festival Kayes Kunben autour de plusieurs activités. D’abord, son accueil fût une première dans la région qui a mobilisé des milliers de ses membres et sympathisants. Elle était accompagné de plusieurs invités notamment l’Honorable Mamadou Hawa Gassamba, Bourama Soumano et beaucoup d’autres.
Rattaché à ses origines, Batouly a rendu visite aux autorités coutumières, religieuses, administratives et aux personnes âgées de la région.

Le 29 décembre 2023, en présence des autorités administratives et coutumières s’est déroulée l’ouverture officielle de la Foire d’exposition. Dans son discours, le Gouverneur de la région, le Colonel-major Abdoulaye Soumaré s’est dit comblé « ce vendredi 29 décembre est un jour exceptionnel pour moi. Ce soir, c’est une digne fille de la région qui est entrain, comme elle l’a toujours fait depuis trois ans, de manifester sa générosité, sa sympathie et aussi son attachement à la région ».
Le soir, ce fût le début du show, un concert géant gratuit ou plusieurs artistes ont presté notamment le sénégalais Wally B Seck avec son orchestre au complet. Ces artistes ont enflammé la tribune de bougie de Kayes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *