Société
Mali : un plan de plus de 12 milliards CFA pour contrer l’insécurité alimentaire

Depuis Sogoniko, en Commune VI de Bamako, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a donné le coup d’envoi de l’édition 2025 du Plan national de réponse à l’insécurité alimentaire, en présence de hauts responsables politiques, administratifs et techniques.
La vaste opération nationale de lutte contre l’insécurité alimentaire, mobilise plus de 12 milliards de francs CFA pour soutenir les populations les plus vulnérables
Au cœur du dispositif, 22 700 tonnes de céréales seront distribuées gratuitement à travers le pays. Des camions chargés de vivres ont quitté les entrepôts de l’Office des Produits Agricoles du Mali (OPAM) à destination de régions identifiées. Le Président a tenu à remettre les décisions de dotation aux Gouverneurs de Kita, Dioïla, Nara et le district de Bamako.
Parallèlement, 11 500 tonnes de riz seront vendues à prix subventionné, et un programme de résilience viendra en appui aux maraîchers, pisciculteurs et initiatives de restauration des terres dégradées.
