Connect with us

Culture

Le Carrosse d’or du Cinéaste Souleymane Cissé retrouvé après une semaine de vol

Published

on

La disparition du Carrosse d’or du réalisateur Souleymane CISSÉ avait fait une polémique au sein de l’opinion nationale. Décerné lors du festival de Cannes en 2023, cette distinction couronne le parcours Cinéaste et un hommage à sa contribution au cinéma malien.

Suite à cette disparition le 29 avril dernier, les Autorités maliennes à travers le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo a lancé un appel à la mobilisation pour retrouver la Carrosse d’or.

Au lendemain de cette mobilisation, le Carrosse d’or a été retrouvée au domicile du cinéaste. Ainsi, il a été reçu en audience le vendredi dernier par le ministre Andogoly.
Il a remercié le Gouvernement du Mali, les autorités et les populations pour leur soutien et leur marque de solidarité avant d’exprimer sa joie et sa satisfaction, quoique le Carrosse soit fortement endommagé.

Le ministre a salué la bonne nouvelle et a estimé qu’elle constituait une source de soulagement pour le monde du 7ème art et pour tous les maliens, au regard de l’indignation collective que la disparition du prestigieux trophée avait suscitée.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *