Connect with us

Sports

CAN 2024 : le Mali assure l’essentiel contre le Burkina Faso en 8es de finale

Published

on

Le Mali a affronté le Burkina Faso mardi à Korhogo en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Et ce sont les Aigles qui ont tiré leur épingle du jeu en l’emportant face aux Étalons (2-1). Les Burkinabè ont tenté de revenir dans le match jusqu’en fin de match, mais en vain.

Le Mali l’a emporté face au Burkina Faso (2-1), mardi 30 janvier, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et a décroché sa place en quarts de finale de la CAN 2024, où elle sera opposé au pays hôte la Côte d’Ivoire. Trois ans après leur dernière confrontation en Championnat d’Afrique des nations (victoire du Mali 1-0), les Aigles et les Étalons se sont retrouvés cette fois-ci en huitièmes de finale pour un match des outsiders.

La rencontre commence à peine, et les Aigles sortent déjà leurs serres : sur leur première offensive, Traoré trouve dans la surface Haïdara dont la tête puissante frappe le poteau. Le ballon revient dans les pieds du défenseur burkinabè Tapsoba qui trompe son gardien en tentant de dégager le ballon, et marque contre son camp (1-0, 3e).

Les Étalons sont sonnés d’entrée. Ils tentent de réagir sur des coups de pied arrêtés, mais ni le coup franc de Traoré (6e) ni la tête de Dayo sur corner (12e) ne déstabilisent la défense malienne. Les Aigles, quant à eux, mènent au tableau d’affichage et sont sans complexe : Doumbia fait parler sa technique et slalome au milieu de trois Burkinabè avant de remettre le ballon à Traoré, qui frappe au-dessus de la cage de Koffi (15e).

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *