Connect with us

Economie

Bruxelles : l’Inspecteur Général des Douanes du Mali Amadou KONATÉ s’entretient avec le Secrétaire Général de l’OMD

Published

on

En marge des travaux des 143e et 144e sessions du Conseil de l’Organisation Mondiale des Douanes ouverts ce jeudi matin à Bruxelles, le Directeur Général des Douanes du Mali, nouveau Vice-président de la Région OMD-AOC, l’Inspecteur Général Amadou KONATÉ a eu une tête à tête fructueux avec le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale des Douanes Ian Sanders.

Le Directeur Général des Douanes prend part aux sessions de l’OMD pour la première fois en double qualité de Vice-Président de l’OMD AOC (Afrique de l’Ouest et du Centre) et chef de délégation du Mali.

Dans son agenda, plusieurs audiences sont prévues notamment avec les Directeurs Généraux des Douanes de la Chine et du Japon.

Lors des travaux, l’Inspecteur Général Amadou KONATÉ prendra la parole devant l’auguste assemblée des douanes du monde entier pour défendre les intérêts stratégiques des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

En effet, le Vice-Président de l’OMD AOC nourrit de grandes ambitions pour les douanes des pays de la région. Sa riche expérience dans le domaine de la coopération internationale douanière lui sert de tremplin pour donner un coup d’accélérateur aux projets et programmes de modernisation des administrations douanières en lien avec les défis sécuritaires du moment, surtout les aspects liés aux frontières à la gestion des frontières fragiles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *