Connect with us

Politique

Affaire de biens publics : Choguel placé en garde à vue

Published

on

L’ancien Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a été placé en garde à vue ce mardi 12 août 2025, à la suite de sa convocation par la brigade du Pôle national économique et financier, dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons d’atteinte aux biens publics.

D’après un communiqué émanant de son avocat, Maître Cheick Oumar Konaré, M. Maïga avait déjà été entendu une première fois le vendredi 1er août 2025. Il a été convoqué une nouvelle fois pour des confrontations avec plusieurs de ses anciens collaborateurs. « Arrivé au Pôle à 9 heures, il a patienté jusqu’à 14 heures sans que ces confrontations ne soient organisées. C’est à ce moment qu’il lui a été signifié son placement en garde à vue, en attendant que le dossier soit transmis aux autorités compétentes », explique son conseil.

Cette mesure concerne également plusieurs membres de son entourage, notamment son ancien Directeur de cabinet, le Professeur Issiaka Ahmadou Singaré, ainsi que trois anciens Directeurs administratifs et financiers de la Primature.

Il est important de rappeler que Choguel Kokalla Maïga bénéficie de toutes les garanties liées à la présomption d’innocence, en attendant que sa responsabilité soit établie par les juridictions compétentes.

Maître Cheick Oumar Konaré assure par ailleurs que le public sera informé de l’évolution de la procédure dès que de nouveaux éléments seront disponibles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *